Notre roseraie est en plein travaux

Publié le : 03/02/2018 17:23:40
Catégories : Actualités & Billets d'humeur

Parmi les visiteurs ayant découvert notre nouveau jardin, certains ont pu être un peu déçus, car cette ébauche méritait d'être reprise et améliorée... Nous nous y sommes attelés !

Les plans ont été élaborés par Jérôme Râteau, l'hybrideur de la maison et David Legendre responsable de la production. Ils se sont inspirés de ceux de l'ancien site de Morailles, dessinés par André Eve en y ajoutant des éléments de son jardin personnel de Pithiviers. 

Mais la fidélité à l'esprit d'André n'interdit pas des modes de plantation les plus modernes. Les plantations sont effectuées sur une nappe biodégradable en jute pour éviter l'enherbement pendant 2 ans et tous les massifs seront recouverts d'un paillage de Miscanthus (une graminée). Sans désherbage chimique, nous respectons notre environnement et poursuivons notre volonté de lutte raisonnée. Nous n'utiliserons que des produits fongicides : le cuivre et le soufre, utilisables en agriculture et la lutte biologique contre les parasites, grâce à des auxiliaires. Vous pourrez aussi adopter ces pratiques vertueuses dans votre jardin.

Les massifs ont été tracés fin octobre 2017, en novembre, quelques arbustes emblématiques des jardins d'André Eve ont été plantés  : arbre de soie (Albizia),  bouleau de l'Himalaya (Betula utilis) Heptacodion et Cornouiller des pagodes panaché (Cornus controversa 'Variegata').

En décembre, de nouvelles pergolas sont venues compléter les premières, elles accueilleront grimpants et lianes.

Et en fin d'hiver, arriveront les rosiers afin d'assurer une première floraison dès la fin mai 2018.

A suivre !


Partager ce contenu